Après les violents affrontements entre policiers et étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé (Ujlog), mardi, le calme est revenu. Cette situation de calme permet de faire un bilan des chaudes altercations entre la police et les étudiants.
«Nous avons procédé à 3 arrestations et dès demain (aujourd’hui jeudi 18 août), nous allons les déférer à la maison d’arrêt et correctionnelle de Daloa pour répondre de leurs actes».
Et de nous situer sur les motifs et les circonstances de ces arrestations : «Voilà des jeunes, dont l’Etat se soucie de la formation, qui voulaient s’en prendre à la présidente de l’université. Il a fallu que nos éléments l’exfiltrent pendant que les étudiants avaient pris la direction de sa résidence. Et tenez-vous bien, pendant que nos éléments voulaient les évacuer et ouvrir les rues qu’ils avaient barricadées ainsi que la grande voie menant à Vavoua qu’ils avaient coupée, ils essuyaient des jets de pierres. Un des éléments de policier a été blessé, victime d’une fracture du tibia».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article