Une nouvelle méthode d’arnaque vient de voir le jour chez les brouteurs. Après l’arnaque à travers l’utilisation de faux profils, les brouteurs ont sorti une nouvelle méthode d’escroquerie. Selon plusieurs médias locaux ivoiriens, les brouteurs procèdent maintenant par des promesses. Ces véreux promettent aux femmes en quête d’enfants de faire des miracles pour les en offrir.
C’est ce que faisait Nean Oswald Kapet Romeo, un cybercriminel qui a été rattrapé dans sa salle besogne par les agents de la lutte contre la Cybercriminalité(PLCC). Selon nos informations, ce dernier utilisait un faux profil auquel il avait attribué le surnom de « Estelle Nean ». Et il avait promis à une dame dont le nom n’a pas été révélé, via les réseaux sociaux qu’il pouvait mettre fin à sa stérilité par des remèdes dont il était le seul dans ce monde à avoir le secret.
Mais ne voyant pas le miracle annoncé par son soit disant « guérisseur », la victime va alors saisir la Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), pour porter plainte. Les enquêtes menées par la DITT ont permis de remonter au suspect indiqué. Interpellé, il a reconnu les faits reprochés. Il faut souligner que le suspect avait déjà empoché plusieurs sommes d’argent venant de sa victime. A plusieurs reprises, la dame avait fait des transferts d’argent avec des sommes importantes à Nean Oswald Kapet Romeo dans le seul espoir qu’il pourra opérer des miracles permettant à cette dernière d’avoir un enfant. Mais hélas, la femme se rendra compte plus tard qu’elle est tombée entre les mains d’un individu sans foi ni loi.
Elle se fera roulée par Nean Oswald Kapet Romeo pendant plusieurs mois avant de découvrir que cet homme n’est qu’un arnaqueur. Nean Oswald Kapet Romeo a été conduit devant les autorités compétentes pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique et escroquerie sur internet.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (11:01 AM) c'est trop bète cette thevhnique d'arnnaque et c'est bien faire pour ce qui se sont faire prix de se jeuParticiper à la Discussion
Commentez cet article