Conformément à la volonté de la Miss Côte d’Ivoire 2024, Marie-Emmanuelle Diamala, une école primaire de six classes sera construite au quartier SOS d’Aboisso, a assuré le directeur général de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly, mardi 16 juillet au siège de la société d’Etat sis à Abidjan Marcory.
Lors de la traditionnelle cérémonie de réception du trio national de Miss Côte d’Ivoire qu’organise chaque année la LONACI, partenaire de longue date du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Dramane Coulibaly, également président de la Fondation Lonaci, a promis que les travaux de construction seront lancés incessamment de sorte que l’ouvrage soit réceptionné avant la prochaine édition du concours.
Auparavant, Mlle Diamala avait précisé avoir finalement décidé d’offrir une école eu égard à l’urgence du besoin, au lieu d’une maternité, comme elle l’avait initialement voulu car son mandat est placé sous le signe de la lutte contre la mortalité maternelle.
La construction de cette infrastructure s’inscrit dans la droite ligne du partenariat entre le COMICI et la LONACI. Cette dernière, à travers sa Fondation, donne forme à la décision des Miss Côte d’Ivoire d’offrir une infrastructure socio-communautaire dans leur région d’élection. En l’occurrence, le Sud-Comoé, pour cette année.
C’est pourquoi, au nom du COMICI, le secrétaire général, Thierry Coffie, a exalté cette fructueuse collaboration, tout en sollicitant encore l’appui de la LONACI pour les challenges futurs dont la participation ivoirienne à Miss Univers prévue dans deux mois au Mexique.
Accompagnée par les responsables du COMICI dont le président Victor Yapobi, Miss Diamala Marie-Emmanuelle avait à ses côtés Coulibaly Fatoumata et Konan Maulani, respectivement 1ère et 2e Dauphines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article