Le maire Koné Kafana a annoncé le rasage, très bientôt des sous-quartiers Doukouré et Yaosehi. C’était à l’occasion des Rendez-vous de la maison de la presse.
Ces deux bleds d’environ 500 000 habitants qui s’étendent de la mosquée du pont de la Sicogi au nouveau quartier concentrent le mal de vivre de certaines populations de cette commune.
« La voie qui va desservir le 5ème pont va nettoyer les quartiers Doukouré et Yaosehi. En fait, c’est une voie qui existait…et des maires successifs ont créé des quartiers précaires qu’ils ont baptisés de leurs noms…mais chaque chose a une fin. Le temps est venu pour que cette route-là emprunte la voie qui lui est réservée.
Si on demande aux gens de partir, il faut qu’ils s’en aillent dès maintenant, parce que ça risque de se passer en une nuit et ils n’auront pas le temps de ramasser leurs bagages quand ces quartiers seront en train d’être rasés…c’est un projet qui va se faire et sera inauguré avant 2020. Je ne dis pas quand les travaux vont commencer, mais l’inauguration de cette route se fera avant 2020 », a prévenu Koné Kafana.
Source (Soir info)
1 Commentaires
Koné Natahabeya Gomez
En Mars, 2018 (14:38 PM) Je veux voire la liste de yaossehiParticiper à la Discussion
Commentez cet article