Un autre cyberdélinquant est tombé dans les mailles de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc). Il s’agit de Koné Yaya Ben Junior alias «Serge Mario». Il a été interpellé le mardi 7 juin 2016, à son domicile à Yopougon-Niangon à la cité CIE, par les agents de la Plateforme.
L’interpellation du cyberdélinquant s’est faite suite à une plainte anonyme. «L'analyse des éléments en sa possession par le Laboratoire criminalistique numérique (Lcn) de la Direction de l'informatique et des traces technologique (Ditt) a permis de découvrir de nombreux faux (documents administratifs, permis de conduire, carte nationale d'identité française et ivoirienne, documents d'acte de décès allemand, billets d'avion, documents de transfert d'argent», rapporte la Plcc.
Comme beaucoup d’entre les cyberdélinquant, Koné Yaya Ben Junior alias «Serge Mario» se fait passer pour un homme de race blanche et utilise ce pseudonyme sur les réseaux sociaux pour s’adonner à l’arnaque aux sentiments. Par cette méthode, il tente de gagner l'affection amoureuse de ses correspondants pour ensuite leurs soutirer de l'argent.
Déféré devant le parquet d’Abidjan, le cybercriminel pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, escroquerie sur internet.
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (07:25 AM) Alor on n'a qu'à se méfie des personnes inconnus sur les réseaux sociauxParticiper à la Discussion
Commentez cet article