Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:38 AM / Abidjan +33
Société

Zones à risques : 131 000 bâtiments à démolir en Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Zones à risques : 131 000 bâtiments à démolir en Côte d'Ivoire
En Côte d'Ivoire, les opérations de déguerpissements sont loin d’être achevées, si l’on en croit le directeur général de l’Office national de la protection civile, Gabin Amankou Kassi qui a annoncé, ce mardi 13 août 2024, que 131 000 bâtiments sont à démolir dans le pays.
A l’occasion de la réunion-bilan à mi-parcours de la cellule de veille mise en place par le gouvernement, pour gérer la crise de la grande saison des pluies, Gabin Amankou Kassi a révélé que 131 000 bâtiments restent à démolir dans le pays. 

« Un travail formidable a été fait, les données existent. 7000 bâtiments ont déjà été démolis mais, il reste encore 131 000 à démolir. Le district d’Abidjan a beaucoup fait mais, il reste encore beaucoup à faire (…) », a informé le DG de l’ONPC. 

« Un Etat responsable est appelé à prendre des dispositions pour éviter qu’il y ait des morts. Nous avons un travail de sensibilisation à faire. Si l’Etat estime qu’il faut déguerpir les gens pour éviter des morts, nous avons le devoir d’aller dans le même sens », a assuré Gabin Amankou Kassi. 

Avant de lever la séance de travail de ce mardi 13 août 2024, il a annoncé que le PC mis en place en juin dernier, pour gérer la crise des pluies diluviennes, sera réactivé en septembre prochain. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR