
À cette occasion, Kouaho Martine Kondo, magistrat à la retraite et vice-présidente du Gcmedmir, a souligné l’impact de ce projet pour les enseignants et les communautés rurales. « Ce projet répond aux problèmes de déficit de logement auxquels sont confrontés les enseignants affectés dans les collèges de proximité dans les différentes localités de la Côte d'Ivoire », a-t-elle affirmé.
Grâce aux partenariats avec des organisations allemandes, elle a fait savoir que 10 000 logements seront construits dans ces localités. Kouaho Martine Kondo a aussi précisé qu'en plus des logements pour les enseignants, d’autres logements seront également construits pour le développement de ces zones rurales.
Dia Abdel Kader, gérant-associé d’Alliance Dia Corporation et représentant de Global Trade and Development (Gtd), partenaire en charge de la mise en œuvre du projet, a indiqué les caractéristiques du programme : "Ce projet nous tenait à cœur parce que dans nos projets d'installation en Côte d'Ivoire, nous avions constaté le gros déficit au niveau du logement des enseignants," a-t-il déclaré. Le programme prévoit trois types de logements : sociaux, moyen standing et haut standing, avec des options allant de trois à cinq pièces, dont des villas duplex et standards. "Ces logements, dont le prix varie entre 10,7 et 24 millions de FCFA, seront proposés avec un apport initial de 20 %, le solde étant payable sur 15 ans," a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article