Mardi 28 Mai, 2024 - 4:23 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 4:23 PM / Abidjan +33
Sport

3 jours après, l’UEFA annonce la vérité sur l’arbitre de Barça – PSG

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
3 jours après, l’UEFA annonce la vérité sur l’arbitre de Barça – PSG
Le match entre le Barça et le PSG, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, a vu les Parisiens filer en demi-finale. Une rencontre marquée par un instant fort, le rouge attribué à Ronald Araujo. 

Des décisions arbitrales qui ont fait beaucoup parler en Espagne. L’UEFA a annoncé sa vérité quant à la performance d’Istvan Kovacs.

Ce mardi soir, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG a facilement battu le FC Barcelone (1-4). Malgré leur réduction à 10 joueurs, les Blaugrana ont critiqué l’arbitrage d’Istvan Kovacs. L’entraîneur des Catalans, Xavi Hernandez, s’est montré très remonté contre lui.

Xavi voulait en découdre avec l’arbitre de Barça – PSG

L’entraîneur catalan Xavi était particulièrement nerveux, surtout après l’expulsion de Ronald Araujo à la demi-heure de jeu. Son propre carton rouge en seconde période s’explique mieux à la lumière de la caméra isolée partagée par le diffuseur espagnol Movistar+. À la 56e minute, après un coup de sifflet anodin de l’arbitre Istvan Kovacs pour une faute inexistante sur Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, Xavi a craqué.

Il a donné un coup de pied dans un bloc de protection devant le quatrième arbitre et a lancé un torrent d’insultes aux officiels. « La put*** de ta mère, la put*** de ta mère », a-t-il crié vers l’arbitre. « Allez, vas-y. Vas-y sors-le, sors-le », a-t-il ajouté en comprenant que Kovacs allait sortir le carton rouge.  

Après l’expulsion, Xavi s’est dirigé derrière le quatrième arbitre pour lui glisser quelques mots pas très aimables à l’oreille : « La put*** de ta mère. Connard ! », a-t-il ajouté, selon la retranscription de Movistar+.

L’ancien milieu de terrain, renvoyé en tribunes, a jeté sa parka de dépit en quittant le terrain, continuant de vociférer. Ronald Araujo, discrètement à la sortie du tunnel, n’a pas osé croiser le regard ou parler à son coach. Après le match, Xavi a exprimé son mécontentement envers l’arbitrage au stade olympique de Montjuïc.


L’UEFA consolide les choix d’Istvan Kovacs

« Nous sommes en colère, le carton rouge a décidé du match. (…) Pour moi, c’est trop de donner un carton rouge. À partir de là, c’est un autre match », a-t-il déclaré à Movistar+. « C’est dommage que le travail de toute une saison se termine ici à cause d’une décision arbitrale. L’arbitre a été très mauvais, je lui ai dit, il n’a pas compris le jeu », a-t-il ajouté.

Le PSG peut maintenant viser plus haut. Après avoir été menés de deux buts sur l’ensemble des deux matchs contre le FC Barcelone en Ligue des Champions, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont réussi à inverser complètement la tendance. Avec une victoire finale de 1-4, les Parisiens ont bénéficié de leur supériorité numérique ce mardi soir. Cela fait suite à un geste brutal de Ronald Araujo sur Bradley Barcola, entraînant une interruption de jeu de l’ailier du PSG.

Les Blaugrana se sont retrouvés à dix après seulement 29 minutes de jeu, et ont également perdu leur entraîneur Xavi, exclu à la 56ème minute. En tout, les Catalans ont récolté deux cartons rouges et cinq cartons jaunes.

 Après le match, l’entraîneur du Barça a critiqué l’arbitrage de Monsieur Istvan Kovacs. Cependant, selon les dernières informations d’Archivo VAR, l’UEFA a jugé que la performance de l’arbitre roumain était « très correcte », éteignant ainsi rapidement toute polémique du côté catalan.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR