
Matteo Salvini, supporter assidu de l’AC Milan, a tancé son entraîneur pour ses choix tactiques.
Il y a de la friture en Italie entre Gennaro Gattuso, l’entraîneur de l’AC Milan, et… Matteo Salvini le ministre de l’Intérieur. Ce dernier, fervent supporter des Rossoneri, était présent dimanche au Stadio Olimpico de Rome où les Milanais ont concédé le match nul (1-1) contre la Lazio. Et dire que l’homme politique n’a pas vraiment apprécié le management du coach milanais est un euphémisme.
« Si j’avais été Gattuso, j’aurais fait quelques changements, les joueurs étaient fatigués, je ne comprends pas pourquoi il n’a rien changé en seconde période », a déclaré Salvini, à la télévision italienne celui qui est aussi vice-Premier ministre. Avant de poursuivre : « Nous avions au moins trois joueurs épuisés par la pluie battante et le terrain boueux. Quelqu’un peut m’expliquer cet entêtement de Gattuso ? »
La réplique de l’ancien milieu de terrain a été proportionnelle à l’attaque du patron de l’extrême-droite italienne. « Cela me rend fou, avec tous les problèmes que connaît ce pays, que Salvini ait le temps de parler de l’AC Milan, a rétorqué un Gattuso cinglant. Je ne parle pas de politique parce que je n’y comprends rien. Je lui dis de penser à la politique parce qu’avec tous les problèmes que nous avons dans notre pays, si parle de football, c’est que nous sommes sur la mauvaise voie ». Fermez le banc.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article