Le directeur général de l'Office national des Sports, Ousmane Gbane, était à l'aéroport international d'Abidjan, ce lundi, afin d'accueillir les sélections étrangères qui ont choisi la Côte d'Ivoire pour leurs matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc, n'ayant pas de stades homologués par la CAF sur leurs différents territoires.
Il s'agit des délégations du Bénin, du Burundi et du Rwanda. À leur arrivée sur le sol ivoirien, elles ont été accueillies par Ousmane Gbane, qui représentait le ministre délégué aux Sports.
« Je suis à l'aéroport à la demande de mon ministre afin d'accueillir nos hôtes, des pays frères, qui viennent jouer des matchs éliminatoires de la CAN 2025. C'est un honneur pour nous, Ivoiriens, de les recevoir parce que tous ces stades de la CAN 2023, construits grâce à la vision du Premier citoyen ivoirien, le président de la République Alassane Ouattara, sont à la disposition de la jeunesse ivoirienne mais également africaine. Nous démontrerons ainsi notre hospitalité légendaire... », a déclaré le DG Gbané.
Quant à Adolphe Kalisa, secrétaire général de la Fédération rwandaise de football, il s'est dit heureux de venir jouer en Côte d'Ivoire. « Les stades sont magnifiques. Les pelouses facilitent également le beau jeu. C'est le Bénin qui nous reçoit certes, mais je félicite les autorités pour ces magnifiques stades aux normes internationales », a-t-il reconnu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article