Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Sport

Affaire de la sextape: les écoutes téléphoniques dévoilées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire de la sextape: les écoutes téléphoniques dévoilées

RMC Sport s’est procuré ce lundi une pièce du dossier d’instruction dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Il s’agit des écoutes téléphoniques, élément essentiel du dossier. Celles-ci révèlent que Younes Houass, l’un des maîtres chanteurs présumés, n’a pas proposé une somme d’argent à « Lukas », le policier sous couverture. On apprend également qu’en 2008, Djibril Cissé avait payé plus de 100000€ lorsqu’il avait été lui aussi confronté à une affaire de chantage à la sextape.    

Vendredi, la cour d’appel de Versailles a rejeté la requête en nullité de la procédure de la défense dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena. Un échec pour quatre des cinq personnes mises en examen, dont Karim Benzema, qui jugeaient les méthodes policières déloyales dans cette enquête (l’un d’entre eux entend se pourvoir en cassation).

Si la procédure n’est pas terminée, RMC Sport a pu consulter une pièce majeure de l’instruction : les écoutes téléphoniques, éléments clefs du dossier, entre un policier sous couverture nommé « Lukas » et le premier maître-chanteur présumé Younes Houass. L’objectif du premier était de tendre un piège au second.

Lukas : « On s’est vu avec Mathieu, il veut régler le problème. Sa question est logique et moi je te la demande : qu’est-ce qu’ils veulent pour régler le problème ? Si tu penses que c’est mieux que je parle avec tes amis (Axel Angot et Mustapha Zouaoui, cerveaux présumés de l’affaire, ndlr), tu donnes mon numéro, ils m’appellent et je discute avec eux. »

Après plusieurs semaines d’échanges, la discussion tourne en rond puis s’interrompt. Un mois plus tard, le policier relance le maître-chanteur présumé.

Lukas : « Mathieu, il aimerait bien régler le problème. On  va pas s’appeler comme ça, pendant des mois, sans rien se dire. Maintenant, il faut qu’on avance quoi ! Si tes amis sont raisonnables dans ce qu’ils veulent, ça va aller hyper vite. On ne va pas garder ça 300 ans. Je ne sais toujours pas ce qu’ils veulent. »
Younes Houass : « Mais ça… ça moi non plus. »

Le maitre-chanteur présumé ne propose pas montant formellement. Lukas insiste et trace un parallèle avec Djibril Cissé dans la négociation. L’ex-attaquant international avait lui aussi victime d’un chantage à la sextape en 2008.

Lukas : « J’ai un ordre d’idée limite haute, limite basse. Juste pour ma curiosité. C’est sur l’affaire Djibril. Combien ? Tu sais à peu près à combien ça avait été négocié. »  
Younes Houass : « Ils ont dépassé les 100000. »

Après cinq mois de conversations téléphoniques, Younes Houass a été interpellé à son domicile, désigné comme le porte-parole d’Axel Angot et Mustapha Zouaoui. Il a été mis en examen pour chantage et extorsion de fond. Vendredi, la demande d’annulation de ces écoutes téléphoniques jugées déloyales par les avocats de quatre suspects mis en examens a été rejetée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles. La procédure autour des écoutes est cependant toujours en cours. La défense de Mustapha Zouaoui entend se pourvoir en cassation. Enfin la juge d'instruction a reçu l'autorisation de mettre en examen Djibril Cissé. La cour d’appel estime que des charges pèsent contre l’ancien attaquant.

avec Bfm tv

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR