Premier à avoir déposé sa caution de 10 millions de FCfa et les autres documents, l’ancien joueur du club a été imité par les deux autres candidats le lendemain. Si Dosso Aboubacar Sidik, pressenti pour se présenter à cette élection, a finalement renoncé à son ambition en rejoignant le camp Kuyo Téa, Émile Deigna, fondateur d’Africa Futur et Koné Cheick Oumar, ancien président de l’Africa, ont, quant à eux, décidé d’aller à l’affrontement.
Selon des indiscrétions, les discussions se poursuivent toujours pour tenter d’aller au consensus, mais cela ne semble pas aisé. La campagne devrait s’ouvrir en ce début de semaine.
Mais la préoccupation actuelle des différents états-majors, c’est la nomenclature de la liste électorale. Le comité de normalisation avait proposé quarante-deux grands électeurs, mais l’assemblée générale souveraine avait décidé, lors de la dernière rencontre, de l’élargir.
Cependant, jusque-là, il y a eu peu d’informations sur la question. Les choses devaient évoluer en ce début de semaine, avant la dernière ligne droite de cette élection.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article