Nouveau sélectionneur de la Guinée, Paul Put a mal débuté son aventure sur le banc du Syli National en s’inclinant 2-0 face à la Mauritanie ce samedi à Nouakchott en match amical. Après une entame de match équilibrée, la rencontre a basculé une première fois avec l’expulsion largement évitable du Guinéen Sadio Diallo avant la pause pour protestation (38e).
Seul joueur à ne pas avoir été remplacé à la mi-temps côté guinéen, Sory Kaba a ensuite raté l’immanquable au retour des vestiaires et la punition n’a pas traîné. Après une récupération de Khassa Camara, Hassen El Id profitait d’une sortie hasardeuse de Moussa Camara pour ouvrir le score pour les Mourabitounes (1-0, 51e).
Malgré la sortie sur blessure d’Adama Ba, les hommes de Corentin Martins déroulaient et Ely Cheikh Voulany profitait d’une défense guinéenne aux abois pour doubler la mise en contre (2-0, 70e). Avec plus de réalisme, la note aurait pu être encore plus salée. Même s’il a l’excuse de la chaleur (30°C) et celle d’avoir fait énormément de changements, Paul Put va prendre conscience de l’ampleur de la tâche qui l’attend.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article