Bien que Manchester United ait prolongé son contrat de deux années supplémentaires au mois de janvier dernier, Eric Bailly pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine. Selon la presse anglaise, l’entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskajer, souhaiterait s’appuyer sur d’autres joueurs que sur le défenseur ivoirien.
Recruté par José Mourinho à Villarreal lors de la saison 2017, Eric Bailly avait connu une ascension fulgurante avant de régresser à la suite de nombreuses blessures. Cette saison, l’international ivoirien n’a disputé que trois matches en championnat et 28 lors des trois dernières années.
Eric Bailly a une bonne réputation dans le vestiaire de Manchester United et à 26 ans, il lui reste peut-être encore une dizaine d’années avant la fin de sa carrière. Manchester United n’envisage de le vendre que s’il peut récupérer l’argent qui a servi à son recrutement. Son transfert de Villarreal à Manchester United a coûté 38 millions d’euros (24,8 milliards de FCfa) aux Red Devils.
Cependant, même si United ne souhaite pas vendre le joueur, il est décidé à l’envoyer en prêt pour la saison prochaine. Le club espagnol de Valence s’est déjà positionné et serait heureux de ramener le défenseur ivoirien en Liga où il a effectué ses débuts à l’Espanyol de Barcelone, avant de confirmer son talent à Villarreal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article