Sur le tapis rouge du Festival de Cannes la semaine dernière, elle n'a rien laissé paraître. Shakira ressemblait trait pour trait à la sublime Jessica Rabbit avec sa robe noire échancrée et ses longs gants noirs. Elle n'a pu que sourire face aux photographes qui hurlaient son nom alors qu'elle s'apprêtait à assister à l'avant-première mondiale du film Elvis. L'absence de Gérard Piqué à ses côtés n'avait pas posé question plus que ça, le footballeur n'ayant pas terminé sa saison avec le FC Barcelone. Sauf que ce samedi 4 juin, le couple a confirmé ce que plusieurs médias espagnols avançaient ces derniers jours. Leur histoire d'amour, née il y a 12 ans, est désormais terminée.
"Nous avons le regret de confirmer que nous sommes en cours de séparation", annonce le couple dans un communiqué transmis à l'AFP par les avocats de la chanteuse. "Pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre plus grande priorité, nous demandons le respect de notre vie privée", poursuit le texte. Shakira et Gérard Piqué sont parents de deux garçons, Milan, né en 2013 et Sasha, né en 2015. La famille vit actuellement dans la périphérie de Barcelone. Plus qu'un métier, le football a été leur point de départ.
Un coup de foudre sur le tournage du clip de "Waka Waka"
En 2010, la chanteuse colombienne est choisie par la FIFA pour chanter l'hymne officiel de la Coupe du monde en Afrique du Sud. C'est sur le tournage du clip de "Waka Waka" qu'elle rencontre Gérard Piqué. Le coup de foudre est réciproque entre les deux hispaniques qui sont nés le même jour, à dix ans d'écart. Lors de la finale de la compétition, elle chante pour la cérémonie de clôture avant de voir son compagnon remporter le trophée avec l'Espagne. La presse se régale de cette romance qui en coulisses agit comme une puissante arme marketing.
Un exemple ? En 2015, Shakira et Gérard Piqué organisent un dîner où les dirigeants du Barça rencontrent ceux du géant japonais du commerce en ligne Rakuten.
De quoi permettant au club catalan d'obtenir l'un de ses plus gros contrats publicitaires, souligne l'AFP. Les deux tourtereaux ont aussi connu des déboires judiciaires. Accusée d'une fraude fiscale de 14,5 millions d'euros, la chanteuse colombienne de 45 ans pourrait bientôt être jugée en Espagne.
Le footballeur de 35 ans a dans un premier temps été condamné à rembourser 2,1 millions d'euros au fisc espagnol pour une fraude présumée sur ses droits à l'image avant de voir la justice revenir sur sa décision. Très actifs sur les réseaux sociaux, aucun des deux n'y a évoqué leur séparation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article