Battu par Chelsea, 3 buts à 1, il y a une semaine, Manchester City a enregistré une nouvelle défaite ce samedi sur le terrain de Leicester. Il a été laminé par le champion en titre anglais sur le score inimaginable de 4-2. C’est très tôt que City a encaissé ses buts.
Pep Guardiola pour qui cela n’est pas un bon signe, s’est expliqué en Conférence de presse. « Être mené 2-0 dès le début, ce n’est pas facile. En Angleterre, c’est très fort sur les contres-attaque et les seconds ballons. Ils sont efficaces et défendent bien. Nous avons essayé de revenir sans trouver la solution », a-t-il dit. Puis de poursuivre ; « Ils ont souvent joué dans le dos de notre ligne de quatre. Le problème n’est pas le système. Nous avons bien défendu sous cette forme et avec ces joueurs en début de saison. Nous devons nous relever et analyser ce qu’il s’est passé pour aller de l’avant », a assuré Guardiola qui vit sa première petite crise depuis son arrivée en Angleterre. Le coach des citizen a demandé de la patience pour bien huiler machine.
« Tous les managers ont besoin de temps. Combien ? Je ne sais pas. Au début, ça a été rapide de réaliser quelques changements mais maintenant c’est un peu plus long. Il nous faut changer la mentalité dans certains domaines et ça prendra peut-être un peu plus de temps. Le football est un jeu fait d’erreurs, surtout aujourd’hui. Je ne me plaindrais jamais de mes joueurs et je vais regarder précisément, analyser les raisons pour lesquelles nous avons des problèmes. Notre jeu n’est pas mauvais mais nous avons des problèmes. » En attendant, les prochains matchs de Manchetser City contre Arsenal puis Liverpool les semaines prochaines s’annoncent dangereux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article