Dans sa course au titre, le leader Arsenal a été ralenti mardi à l'Emirates Stadium par Newcastle (0-0) qui conserve sa place sur le podium grâce à ce nul.
Le match : 0-0Dans ce choc de haut de tableau pauvre en occasions mais riche en cartons, le leader du Championnat Arsenal a été tenu en échec sur sa pelouse (0-0) par une très solide équipe de Newcastle, qui conserve sa place sur le podium. Les deux équipes poursuivent ainsi leur série d'invincibilité avec 11 matches sans défaite pour les Gunners et 13 pour les Magpies, meilleure défense de Premier League.
On s'attendait à un match explosif. Il l'a plus été dans l'engagement que dans le jeu avec une première mi-temps pauvre en occasion mais riche en cartons (8 cartons jaunes).
Arsenal a pourtant commencé le match avec beaucoup d'envie avec les frappes d'Odegaard (3e), Saka (5e) et Xhaka (6e) avant de se heurter à une équipe de Newcastle parfaitement organisée défensivement qui s'est également procuré une belle occasion sur corner avant la mi-temps avec Joelinton (45e+2).
La deuxième mi-temps a été dans la continuité de la première avec très peu d'occasions. Arsenal a continué de pousser avec notamment Martinelli qui n'a finalement jamais inquiété Pope (63e, 79e). Mais sans Gabriel Jesus, blessé à la Coupe du monde, les Gunners n'ont jamais réussi à faire la différence face à la meilleure défense de Premier League dans un match resté très fermé.
Le fait du match : une fin frustrante pour ArsenalAlors qu'Arsenal était dans un temps fort, Nketiah s'est procuré la meilleure occasion du match mais le gardien de Newcastle Pope s'est interposé avec les pieds pour livrer un arrêt de grande classe devant l'attaquant anglais (87e).
À la dernière minute du match, les Gunners auraient même pu obtenir un penalty. Sur un centre à bout portant de Xhaka, Murphy a dévié le ballon de la main mais l'arbitre n'a pas jugé cette main volontaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article