Arsène Wenger a décidé de quitter Arsenal à la fin de la saison. Un choix qui pourrait sonner la fin de sa carrière d'entraîneur. Mais le technicien français n'a pas encore pris de décision définitive à ce sujet et l'a confirmé dans une interview diffusée par Téléfoot ce dimanche matin.
"Ai-je encore envie d'entraîner ? C'est la question à laquelle je dois répondre dans les quinze prochains jours. Aujourd'hui, j'ai encore envie d'être entraîneur, mais je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans des challenges fous parce que le foot demande un engagement total. Il faut que je prenne un peu de distance, ce que je n'ai jamais fait. Il faut que je teste la manière dont je vais arriver à vivre sans l'adrénaline des matches, sans entraîner et partager des émotions avec les autres."
"Être resté fidèle me rend plus fier encore"
Le coach emblématique d'Arsenal, remplacé par Unai Emery, a ajouté ceci à propos de ses années à Londres. "Le foot m'a permis de rencontrer des gens exceptionnels, qui m'ont tendu la main, qui m'ont aidé alors que rien ne me prédisposait à faire la carrière que j'ai faite. C'est un métier qui demande un engagement total, a-t-il rappelé. Cela demande ne philosophie de jeu, une philosophie humaine. Être resté fidèle me rend plus fier encore."
Arsène Wenger a également eu quelques mots pour Patrick Vieira, l'entraîneur de New York City, en discussions avec l'OGC Nice depuis plusieurs semaines. "Il a les qualités pour devenir un grand entraîneur, mais un grand entraîneur ça veut aussi dire un homme en grande souffrance. Les gens ne voient que les trophées, mais les trophées ce n'est qu'un jour dans l'année. Vouloir être un grand entraîneur, c'est le sacrifice d'une vie", a conclu Wenger à propos de son ancien joueur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article