Le président sortant de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou briguera un 8e mandat à la tête de l’instance africaine qui fêtera son soixantième anniversaire à l’occasion de son assemblée générale élective, jeudi à Addis Abeba.
Tous les yeux seront donc braqués sur la capitale éthiopienne qui sera le théâtre d’une triple élection: la présidence de la CAF, le comité exécutif et les représentants de la CAF au Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA).
Le Camerounais Issa Hayatou, en poste depuis 1988, brigue un nouveau mandat. Agé de 70 ans, Hayatou aura un seul rival pour cette élection : Ahmad Ahmad, le président de la Fédération malgache qui compte mettre fin au règne du prince de Garoua.
La CAF avait changé ses statuts en septembre 2016 et le nombre maximum de mandats à la tête de l’instance est désormais limité à trois. Mais cette mesure ne prend effet qu’à partir de l’élection de 2017 et ouvre la voie au puissant président de l’instance africaine de prolonger son règne.
Mais le Malgache, membre de la commission exécutive de la Confédération africaine de football, a décidé à la surprise générale de défier l’indétrônable Hayatou et espère bien le déloger.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article