Quelque six sprinteurs ivoiriens sont en lice pour les championnats du monde d’athlétisme en salle qui se dérouleront du 1er au 04 mars à Birmingham en Grande Bretagne, indique une liste officielle publiée par l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) et consultée, mardi par APA.
Il s’agit chez les femmes de la double vice-championne du monde (100 et 200m, Marie-Josée Ta Lou ainsi que de ses compatriotes Murielle Ahouré et Karel Elodie Ziketh. Les trois ivoiriennes sont annoncées pour les épreuves du 60 m dames.
Chez les hommes, ce sera l’affaire du tout nouveau recordman de Côte d’Ivoire sur 60m, Ben Youssef Meïté, ainsi que de son équipier Wilfried Hua Koffi et de la toute nouvelle coqueluche du sprint ivoirien, Arhtur Gué Cissé de représenter le pays à ces championnats du monde en salle.
Révélé à la Côte d’Ivoire et au monde, lors des Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, le jeune de 22 ans Arthur Cissé a déjà fait parler de lui depuis l’ouverture de la saison 2018.
Sport
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article