Le nombre de médailles de Usaïn Bolt, l’indétrônable sprinter Jamaïcain, vient de perdre une médaille d’or, sur les neuf qu’il détient.
En effet, vainqueur du relais aux jeux de pékin en 2008, Usain Bolt et ses 3 collègues viennent d’être officiellement disqualifié par le Comité international olympique suite à un contrôle positif de l’un de ses membres, Nestar Carter.
Trinité-et-Tobago, initialement deuxième de la finale du relais 4 × 100 m de Pékin en 2008, devrait récolter la troisième médaille d’or olympique de son histoire.
« Nesta Carter est reconnu coupable d’avoir enfreint la réglementation antidopage lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 (…) Il est disqualifié du relais 4 × 100 m (…) L’équipe jamaïcaine est disqualifiée (…) Les médailles (…) et les diplômes correspondants sont annulés et doivent être rendus », écrit l’instance olympique dans son communiqué.
1 Commentaires
Ibrahim Kossonou
En Janvier, 2017 (13:34 PM) je trouve sa dommage qu une erreure individuelle penalise tous le mondemais sa n ennerve rien au talent fou de uzsain bolt je t aime mon champion
Participer à la Discussion
Commentez cet article