
Ce n'était qu'un match amical vendredi soir mais pour Cristiano Ronaldo la défaite n'a pas de valeur à ses yeux. Motivé comme jamais en fin de rencontre, l'attaquant madrilène a fait basculer la rencontre dans le temps additionnel en marquant à deux reprises face à l'Égypte pour finalement l'emporter 2-1 in extremis alors que Mohamed Salah avait ouvert le score.
Avec ses 80e et 81e buts en sélection depuis ses débuts en 2004, Ronaldo continue d'épater sur le plan des statistiques. Ce doublé lui permet ainsi de dépasser l'attaquant japonais Kunishige Kamamoto (80 buts) et ainsi d'intégrer le podium des meilleurs buteurs de l'histoire des sélections, au troisième rang.
À trois buts de Ferenc Puskas
Désormais, l'ancien attaquant de Manchester United peut se tourner vers la deuxième place occupée à ce jour par le mythique buteur hongrois des années 50, Ferenc Puskas. Avec 84 buts, l'ancien joueur du Real Madrid peut être dépassé d'ici quelques mois si Ronaldo continue sur ce rythme.
Pour la première place, en revanche, il s'agit d'un tout autre challenge puisque l'Iranien Ali Daei culmine à ce jour à 109 buts, marqués en 149 sélections. Cristiano Ronaldo qui a remporté l'Euro 2016 en France vise avant tout un objectif collectif en Russie avec la Coupe du Monde en ligne de mire. Pour les distinctions personnels, il a déjà beaucoup prouvé et le record de Daei représente avant tout un bonus plus qu'autre chose.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article