Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:38 PM / Abidjan +33
Sport

Ballon d'Or - Carlo Ancelotti (Real Madrid) : « Karim (Benzema), c'est le football »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ballon d'Or - Carlo Ancelotti (Real Madrid) : « Karim (Benzema), c'est le football »
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, rend un hommage appuyé à Karim Benzema, avec qui il a remporté deux Ligues des champions. Le technicien italien salue « un artiste » qui « devient meilleur avec le temps ».

Carlo Ancelotti (entraîneur de Karim Benzema au Real Madrid, de 2013 à 2015 et depuis 2021) : « Le moment où il m'a le plus impressionné la saison dernière, c'était à la mi-temps du quart de finale aller à Chelsea (1-3). Il venait de marquer deux buts fantastiques de la tête, mais quand il est rentré au vestiaire, il était très en colère et je ne comprenais pas pourquoi. Il me disait : "J'ai raté une occasion mais ne vous inquiétez pas, je vais inscrire un autre but." (Il rit.) Et il l'a fait, dès le retour sur la pelouse, en pressant (Édouard) Mendy (le gardien de Chelsea) ! Cela dit beaucoup de sa mentalité et de son engagement.


La saison dernière, il a fait la différence en permanence, tout en restant qui il est et ce dont le football moderne a besoin : un joueur très complet. Ce qui fait la différence chez lui, c'est qu'il a la capacité unique de changer le rythme du jeu. En cela, il est un artiste. 

On s'est toujours bien entendu parce qu'on a à peu près le même caractère, assez tranquille, tout en étant très focalisés sur notre travail. Le duo Cristiano (Ronaldo)-Karim fut fantastique, mais il y a le Karim avec Cristiano et le Karim sans Cristiano. 

C'est normal que lorsqu'une équipe dispose d'un Cristiano qui marque 50 buts par saison, toute l'équipe essaie de l'aider. Quand Cristiano est parti, Karim a très bien assumé le leadership de l'équipe.

À 34 ans, son professionnalisme, son attitude, son humilité sont remarquables. Il est comme le vin, il devient meilleur avec le temps. Je suis très heureux pour lui et je lui souhaite de lutter pour gagner un deuxième Ballon d'Or. Karim, c'est le football. Il n'est pas un attaquant pur, pas un simple buteur, il est le football. Il y a très peu de joueurs comme lui. »
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR