Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:26 PM / Abidjan +33
Sport

Ballon d’or 2017 : Aubameyang envoie des piques à Yaya Touré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Interrogé par Ouest-France, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a livré son ressenti sur la course au titre de joueur Africain de l’année dont il fait partie des 3 finalistes. Invité à commenter son avenir, le Gabonais du Borussia Dortmund ne ferme aucune porte.

La semaine dernière, la presse allemande a livré une révélation inattendue en affirmant que Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant passé proche d’un départ l’été dernier, venait de prolonger d’un an avec le Borussia Dortmund, jusqu’en juin 2021. Une version en partie confirmée par l’attaquant. "Ce n’est pas exactement ça. Je n’ai pas été prolongé ces derniers jours. Je l’ai été une première fois il y a un an, puis une 2e fois cet été. Mais le club a fait une petite boulette, et cela s’est su", a nuancé l’international gabonais dans les colonnes d’Ouest-France.

Malgré cette extension de bail, la Panthère, en froid avec ses dirigeants ces derniers mois (l’affaire du masque, des retards à l’entraînement…), n’exclut pas totalement un départ à court ou moyen terme. "Plein de choses peuvent se passer dans le cadre d’un mercato, même s’il y a plus de rumeurs que de choses réelles", a relativisé "PEA".

L’appel du pied à l’Atletico Madrid

Ne faisant plus une "fixette" sur le Real Madrid, le club qu’il avait promis à son défunt grand-père de rejoindre un jour, l’ancien Stéphanois n’hésite pas à adresser un appel du pied à l’Atletico Madrid. "On sait très bien qu’ils vont rechercher du monde. Enfin je pense, puisqu’Antoine Griezmann va peut-être partir. Il peut se passer énormément de choses", a admis le buteur, dont l’autre grosse actualité du moment concerne la course au titre de Joueur Africain de l’année.

Une petite leçon à Yaya et Ayew

Sacré en 2015, Aubameyang fait partie des 3 finalistes pour l’édition 2017 avec l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané. Alors que le lauréat sera connu le 4 janvier, c’est surtout le Pharaon, en feu avec Liverpool et récemment élu Footballeur africain de l’année par la BBC, qui inquiète le Gabonais.

"Ce sera encore une année difficile, avec de très bons concurrents. Salah a fait une année incroyable avec l’Egypte. J’espère remporter ce titre, j’ai beaucoup donné en 2017", a tout de même lancé la Panthère. Malgré ses 41 buts inscrits en club sur l’année civile et son titre de meilleur buteur de Bundesliga 2016/17, le Gabonais reste plombé par sa CAN ratée à domicile et il aura fort à faire pour devancer l’Egyptien. "Je ne suis pas de mauvaise foi. Si je ne gagne pas, je féliciterai le vainqueur", conclut-il. Une pique adressée à Yaya Touré et André Ayew qui avaient vivement critiqué son sacre il y a deux ans...

Avec Afrik-foot.com

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR