Ousmane Dembélé a écourté sa séance d’entraînement ce lundi.
Déjà convalescent depuis fin novembre pour une déchirure de la cuisse droite contractée face à Dortmund en Ligue des champions, une énième blessure est à craindre pour le champion du monde même si le Barça a voulu se montrer rassurant.
Vers une nouvelle tuile pour Dembélé?
Ousmane Dembélé a écourté sa séance d’entrainement avec le FC Barcelone. Marca évoque une gêne musculaire contractée ce lundi lors d’un petit exercice de trois contre trois au centre d’entraînement Joan Gamper.
Le Français a quitté la pelouse à la grande surprise de ses coéquipiers.
Blessé depuis la fin novembre et une sortie avant la demi-heure de jeu contre Dortmund (3-1), "Dembouz" traîne une blessure du biceps fémoral de la jambe droite qui nécessitait deux mois et demi de repos. Son retour était prévu mi-février.
Un nouveau contretemps qui devrait donner des maux de tête à Quique Setién, très heureux du retour programmé du Français.
Le Barça évoque une "fatigue musculaire"
Le Barça a toutefois voulu rassurer après la séance d'entraînement, sans préciser si l'international français allait à nouveau être arrêté. "Au cours de la séance d’entraînement de ce matin, Ousmane Dembélé a ressenti une gêne à la jambe droite en raison de la fatigue musculaire. Il poursuivra sa rééducation", a communiqué le club catalan.
Déjà privé de Luis Suarez jusqu’à la fin de saison pour une blessure au genou. Le Barça ne s’est pas renforcé durant le mercato hivernal malgré plusieurs pistes offensives dont celle du buteur d’Osasuna, Ezequiel "Chimy" Àvila, qui n'a finalement pas aboutie.
Le club catalan devra probablement encore faire sans son numéro 11. Sa participation au huitième de finale aller de Ligue des champions contre Naples le 25 février est très compromise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article