Brillants samedi contre le Celta Vigo, les Barcelonais ont fait le plein de confiance avant d’affronter le PSG. Le PSG a 100% de chances de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. C’est en tout cas ce que disent les précédents en coupe d’Europe, puisqu’aucune équipe n’a réussi à passer après une défaite 0-4 à l’aller.
Oui mais voilà. L’équipe que les Parisiens affronteront ce mercredi, au Camp Nou, c’est le Barça. Un Barça parfois poussif depuis le début de la saison, mais qui a encore démontré samedi qu’il reste un monstre à prendre très, très au sérieux. Emmenés par un Lionel Messi des (très) grands soirs, les Catalans n’ont fait qu’une bouchée du Celta Vigo (5-0), l’une des bonnes équipes de la Liga.
Les Galiciens qui ont récemment écarté le Real Madrid en Coupe du Roi et qui avaient battu le Barça à l’aller, en Liga, au mois d’octobre (4-3). Depuis Paris, Barcelone a aligné quatre victoires, étriquées face à Leganes (2-1) et l’Atlético (2-1), puis plus larges face à Gijon (6-1) et donc le Celta. «Ça a été un match très complet, juge Luis Enrique. C'est l'un de nos meilleurs ces derniers mois, sans aucun doute. Si j'avais dû signer pour un scénario avant le match de Ligue des champions contre le PSG, ça aurait été celui de nos deux derniers matches.» Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article