Le défenseur central du FC Barcelone est revenu sur les sifflets qui ont suivi son but face à l’Espanyol ce dimanche (1-1).
Gerard Piqué manque rarement une occasion de s’exprimer. Le défenseur central s’est attiré les foudres des supporters du voisin et rival de l’Espanyol en le qualifiant de club de la banlieue de Barcelone. Une pique qui n’a pas plu, au point qu’il soit visé par des chants insultant et copieusement sifflé après son but inscrit lors du derby bouillant ce dimanche (1-1).
"Un manque de respect, c’est quand on me dénonce lorsque je dis "Espanyol de Cornellà" et non quand ils insultent ma famille, a expliqué le Catalan à l’issue de la rencontre. Ça c’est un manque de respect. C’est la moindre des choses que je pouvais faire. Et ils ne sont pas que quelques-uns, il n’y a pas que moi qui suis insulté, ça je m’en fous, mais ma famille... Ils sont de plus en plus déracinés de Barcelone. Ils sont à Cornellà et ont un propriétaire chinois."
Pas sûr que cette sortie apaise les tensions entre Gerard Piqué et l’autre club de Barcelone. Pour rappel, l’international espagnol est très attaché à l’indépendance de la Catalogne tandis que l’Espanyol ne partage pas ses idéaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article