Alors que Samuel Umtiti commence à se faire un nom au Barça, l’international français a été victime de propos racistes sur Twitter.
Si Samuel Umtiti était encore un parfait inconnu aux yeux de nombreux supporters du FC Barcelone, l’ancien défenseur de l’OL s’est vite fait adopter par les fans du club. Son adaptation s’est donc déroulée naturellement aux côtés de stars du football mondial, à l’image de Lionel Messi, Neymar ou de Luis Suarez, mais sur Twitter, un internaute a dérapé.
Ter Stegen vole au secours d’Umtiti après des propos racistes
Selon le10sport.com qui rapporte les faits, lors d’un chat organisé avec ses fans sur le réseau social, Marc-André ter Stegen a répondu à une question plus que gênante concernant Samuel Umtiti : « Est-ce que tu penses qu’il doit être titulaire alors qu’il est noir ? ». Une déclaration choquante, et donc du racisme non caché, que le portier allemand a tenu à vite pointer du doigt : « Les réseaux sociaux permettent d’exprimer les idées que l’on veut, mais il n’y a pas de place pour le racisme et le manque de respect ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article