Interrogé en conférence de presse sur l'absence d'Ousmane Dembélé face au Betis Séville (dimanche, 16h15), l'entraîneur du Barça a assuré qu'il ne s'agissait pas d'une punition mais est resté plutôt évasif.
Si le retour de Samuel Umtiti dans le groupe du Barça pour la réception du Betis Séville dimanche (16h15) est la grande information de la journée pour les Blaugrana, l'absence de son compatriote champion du monde, Ousmane Dembélé, n'est pas passée inaperçue. Évidemment, l'hypothèse d'une mise à l'écart en raison de son comportement a été évoquée en conférence de presse, d'autant que l'attaquant français avait manqué jeudi l'entraînement sans prévenir personne, en raison d'une gastro-entérite.
Interrogé sur le sujet, Ernesto Valverde a assuré que ce n'était pas «une punition», mais est resté flou sur les raisons de son absence : «Chacun peut l'interpréter comme il le souhaite. J'essaye de faire le mieux possible pour mon équipe. Demain, c'est lui qui sera en dehors du groupe. Les questions internes restent en interne et moi je prends en compte ce qui peut nous faire du bien pour demain, tant au niveau du groupe qu'au niveau individuel. On parle beaucoup des joueurs qui ne sont pas là mais on doit parler de ceux qui sont là. On espère pouvoir exploiter tout son talent pour le bien de l'équipe mais aussi celui du club, qui a fait un grand investissement.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article