Les Lions du Sénégal ont remporté samedi la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de beach soccer en battant en finale les Mourabitounes de Mauritanie par 6-1.
L’équipe nationale du Sénégal s’est hissée pour la huitième fois sur le trône du beach soccer africain. Les protégés du sélectionneur Ngalla Sylla ont dominé la Mauritanie samedi en finale de la CAN, disputée à Hurghada, en Égypte, prenant ainsi leur revanche sur leur voisin ouest-africain, qui les avait battus 5-2 en début de compétition.
La sélection sénégalaise a su gérer la rencontre avec expérience, concrétisant les nombreuses occasions offertes par les Mourabitounes. Ces derniers, en disputant leur première finale, ont montré un beau visage tout au long de la compétition et se qualifient dans la foulée pour la prochaine Coupe du monde de la discipline.
Le président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa fierté pour ce cinquième sacre du Sénégal, le premier sous son magistère depuis qu’il est devenu chef de l’Etat il y a sept mois. « Félicitations aux Lions du Beach Soccer pour ce 8? titre de champion d’Afrique et le 5? sacre consécutif. Vous honorez une fois de plus le Sénégal par votre talent et votre détermination », a déclaré le président Faye sur sa page Facebook.
Les Lions ont disputé 10 des 12 finales depuis la première édition de la CAN de beach soccer, tenue en 2006 à Durban, en Afrique du Sud. Ils ont remporté les éditions 2008, 2011, 2013, 2016, 2018, 2021, 2022 et 2024.
Le Sénégal a perdu les finales de 2007 et 2015, mais a décroché la médaille de bronze en 2009.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article