L'athlète kenyanne Beatrice Khepkoech a établi vendredi à Monaco un nouveau record du monde du 3000m steeple.
Elle a réalisé un temps de 8'44''32 .
Elle bat ainsi le précédent record de huit secondes et améliore sa propre performance de quinze secondes.Lors de la course, Beatrice Chepkoech a devancé l'Américaine Courtney Frerichs (9:00.85) et sa compatriote Hyvin Kiyeng (9:04.41).
C'est sa troisième victoire sur les manches de Diamond league sur 3000 m steeple, après Paris et Shanghai cette année.
«Je voulais battre ce record du monde, c'était mon plan depuis le début de la saison. Je savais que ma meilleure chance serait à Monaco en raison de la météo et du public. Et le plan a marché. C'est un sentiment incroyable de ramener le record du monde du 3000 m steeple au Kenya et j'en suis très fière, surtout après six ans de carrière et trois ans sur le steeple.»
Ce nouveau record mondial a été réalisé le jour de la publication par l'unité d'intégrité de l'athlétisme, d'une liste de 120 athlètes suspendus pour dopage et corruption. Parmi eux, Ruth Jebet, la bahreïnie d'origine kenyanne et ancienne détentrice du record du 3000 m steeple réalisé en août 2016 en France.
Elle avait également décroché l'or aux jeux olympiques de Rio.
Agé de 26 ans, Beatrice Chepkoech avait échoué au pied du podium lors des derniers Jeux olympiques à Rio. En 2017, lors de mondiaux elle avait également été écartée lors de la finale après une erreur sur le parcours de la piste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article