Alors que le président de la Fédération Française de Football avait relancé le sujet Karim Benzema hier en affirmant que “les Bleus, c’est terminé pour lui”, l’attaquant tricolore a sèchement répondu à Noël Le Graët.
Dire que Karim Benzema n’a pas apprécié de voir son nom ressurgir de manière négative dans des propos tenus par le président de la FFF est un doux euphémisme. Mis à l’écart de l’équipe de France depuis octobre 2015 suite à l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l’attaquant du Real Madrid a longtemps espéré retrouver les Bleus. S’il a longtemps gardé la porte entrouverte, laissant bien sûr le choix de la sélection à Didier Deschamps, Noël Le Graët a pris position de manière ferme sur le sujet ce mercredi en affirmant au sujet de KB9 que “les Bleus, c’est terminé pour lui“.
La sortie a provoqué une réaction glaciale de l’intéressé sur son compte Twitter. “Monsieur Le Graët, je vous demande de m’oublier et de me laisser tranquille svp. La France est championne du monde et là est l’essentiel, le reste n’est que futilité. Merci.” écrit ainsi le quadruple vainqueur de la Ligue des champions, ponctuant son message de hashtags particulièrement éloquents (“#CaSuffit #GiveMeABreak“). Il aurait pu ajouter “Cordialement“…