Gianluigi Buffon avait été exclu lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin au Bernabeu. Le gardien est au cœur d'une enquête disciplinaire de l'UEFA en raison de ses mots à l'encontre de l'arbitre de la rencontre qui avait expulsé Buffon et accordé un penalty en faveur du Real dans les derniers instants du match.
Penalty qui avait été transformé par Cristiano Ronaldo et avait envoyé le club madrilène en demi-finale de la compétition sur l'ensemble de la confrontation (victoire 0-3 à Turin et défaite 1-3 au Bernabeu).
"Le penalty… Il n’y a rien à dire sur ce sujet. Une erreur de l’arbitre est possible, ce n’est pas un problème, avait-t-il expliqué en zone mixte à l’issue de la rencontre.
"Mais un professionnel qui vient arbitrer un match comme celui-ci doit être bien préparé. Il a pris ces deux décisions à la fin et il s’est avéré être un tueur, un animal. Seul quelqu’un qui a une poubelle à la place du cœur peut faire ce genre de choix."
La commission de discipline de l'UEFA devait rendre son verdict jeudi dernier mais elle ne l'a pas fait. Selon Tuttosport, le verdict sera connu jeudi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article