Une présélection de 24 joueurs a été communiquée ce jeudi par le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, en vue de la CAN 2017 (14 janvier-5 février). Les Etalons présents sur cette liste débuteront un stage de préparation au Maroc le 27 décembre.
Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, a dévoilé ce jeudi une pré-sélection de 24 joueurs pour le stage de préparation à la CAN 2017 que les Etalons vont suivre au Maroc à partir du 27 décembre. La bonne nouvelle est la présence sur cette liste de Bancé Aristide, qui après des années passées en Europe, a fait le choix du retour au bercail en signant à l’Asec Mimosas. Pour le reste, sans surprise, Pitroipa, les frères Traoré, Charles Kaboré, Bakary Koné, Yago ou encore Bancé figurent tous dans cette pré-sélection.
Un 25e joueur, dont l’identité sera communiquée "d’ici 2-3 jours" dixit Duarte, participera au rassemblement mais le technicien portugais attend d’abord de suivre l’évolution de plusieurs blessures, dont celle d’Aziz Kaboré, provisoirement placé parmi la liste des réservistes qui ne prendront pas part au stage.
Celui-ci devrait être agrémenté d’un match amical face au Mali entre le 10 et le 12 janvier. Le sélectionneur donnera ensuite sa liste des 23 à l’issue du rassemblement. Placés dans le groupe A de la CAN, les Etalons déferont le Gabon, pays-hôte, le Cameroun et la Guinée Bissau.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article