La sélection burkinabè de football va disputer deux rencontres amicales contre le Maroc à Marrakech et le Nigéria à Londres, respectivement les 24 et 27 mars 2017. Le technicien portugais des Etalons a souhaité avoir son groupe au grand complet, dont Préjuce Nakoulma, pour disputer les deux matchs.
Le véloce attaquant burkinabè Préjuce Nakoulma a souhaité ne pas être convoqué par Paulo Duarte pour les rencontres amicales qui opposeront le Burkina Faso au Maroc et au Nigeria durant la trêve internationale. En effet, le néo-sociétaire du FC Nantes aurait voulu mettre à profit cette période pour se reposer, afin d’être à 100% de ses moyens physiques pour la dernière ligne droite de la Ligue 1 française. Requête à laquelle le sélectionneur du Burkina Faso a opposé une fin de non-recevoir.
Pour Paulo Duarte il n’est pas question de se passer d’un de ses cadres pour les deux matchs amicaux. « On ne peut pas libérer un joueur ou faire des exceptions. Même pour les cadres comme Nakoulma ou Alain Traoré. Tous les joueurs sont convoqués pour une date FIFA et j’attends qu’ils répondent présent. Ce n’est pas que Préjuce Nakoulma qui est fatigué. Tous les joueurs qui ont fait la CAN ont fait une compétition extraordinaire et c’est normal qu’ils aient accumulé un peu de fatigue. Après, un mois est passé avec un match par semaine pour la plupart afin de récupérer un peu », a expliqué Paulo Duarte.
Lire la suite http://sportmania.ci/2017/03/16/burkina-faso-duarte-dit-non-a-nakoulma/
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article