Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant gabonais du Borussia Dortmund, a marqué trois buts en deux matchs avec le Borussia Dortmund et est déjà co-leader du classement des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec le Polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski. La semaine aura été prolifique pour le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a marqué trois buts lors des deux matchs que son équipe, le Borussia Dortmund, a disputés.
Le mardi 20 septembre, le Borussia Dortmund s'est déplacé sur le terrain de Wolfsbourg et s'est imposé sur le score de 5-1. Pierre-Emerick Aubameyang s'est illustré dès la 16e minute en marquant le deuxième but de son équipe après une passe décisive du Portugais Raphaël Guerreiro. L'attaquant gabonais réalise un doublé à la 62e minute lorsque l'international allemand Gonzalo Castro transperce la défense de Wolfsbourg avant de centrer pour Pierre-Emerick Aubameyang, isolé au second poteau et qui ne rate pas la cible. Trois jours plus tard, le vendredi 23 septembre, le Borussia Dortmund a gagné face à Fribourg sur le score de 3-1 et l'attaquant gabonais s'est à nouveau illustré avec un but.
C'est d'ailleurs Pierre-Emerick Aubameyang qui a débloqué la situation quand à la 45e minute, après un centre du Français Ousmane Dembélé devant les cages du gardien de Fribourg, Alexander Schwolow, il a plongé et dévié le ballon du pied droit dans les filets. Trois buts en deux matchs pour l'attaquant des « Panthères », qui a déjà cinq réalisations à son compteur et est désormais co-leader des meilleurs buteurs de la Bundesliga avec l'attaquant polonais du Bayern Munich, Robert Lewandowski.
Encore en Allemagne, lors de la victoire du Borussia Dortmund, 5-1, face à Wolfsbourg, l'unique but de l'équipe qui recevait a été marqué par le Béninois Daniel Didavi. A noter également qu'Eric Maxim Choupo-Moting, l'international camerounais, a ouvert son compteur en marquant un but pour Schalke 04 lors de la défaite de son équipe, 2-1, face à Hoffenheim.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article