Le Cameroun a officialisé samedi la nomination de son nouveau sélectionneur, l’ancien milieu de terrain Clarence Seedorf ! Le Néerlandais arrive accompagné de son ex-coéquipier Patrick Kluivert en tant qu’adjoint.
En quête d’un sélectionneur depuis le mois de mars pour succéder à Hugo Broos, non-reconduit, le Cameroun a enfin trouvé chaussure à son pied samedi. Alors que le vétéran suédois Sven-Göran Eriksson faisait office de grand favori depuis sa rencontre avec les dirigeants la semaine dernière, les vainqueurs de la CAN 2017 ont décidé de confier leur destin à l’ancien joueur du Milan AC, le Néerlandais Clarence Seedorf (42 ans), qui aura la lourde tâche de diriger les Lions Indomptables pour la CAN 2019 à la maison.
"Les très hautes prescriptions reçues permettent de concrétiser le recrutement de Clarence Seedorf au poste de sélectionneur national, a annoncé Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre des sports camerounais, en conférence de presse. La Fédération camerounaise (Fecafoot) a ensuite officialisé l’information tard dans la soirée de samedi. Seedorf ne viendra pas seul puisqu’il sera assisté par son ancien coéquipier en sélection, Patrick Kluivert. Médiatiquement, le Cameroun réussit un joli coup en attirant ces deux ex-joueurs de renom. Sportivement en revanche, le duo a tout à prouver.
Devenu entraîneur en 2014, Seedorf a débuté sa carrière de coach par trois échecs : d’abord chez lui, au Milan AC, puis en Chine au Shenzhen FC et enfin à La Corogne où il n’a passé que 4 mois en début d’année, sans parvenir à éviter la relégation en D2 espagnole, ce qui lui a valu de partir d’un commun accord en mai. De son côté, Kluivert a été l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas, éphémère sélectionneur du Curaçao puis le directeur du football du PSG jusqu’en juin 2017, son dernier poste occupé jusqu’à ce jour. Autant dire que les Lions tentent un sacré pari en misant sur ce duo !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article