La Côte d’Ivoire n’arrive toujours pas à gagner dans cette CAN 2017. En deux matches, les Eléphants ont réalisé des matches nuls. Face à la RD Congo déterminée à composter son billet de qualification pour les quarts de finale, à donner du fil à retordre aux Eléphants. La preuve par le but matinal de Kebano (0-1 ; 10e). Il fallait attendre la 20e minute pour voir les hommes de Michel Dussuyer réagir.
Après avoir manqué le cadre sur un centre d’Aurier, Bony profitait d’un corner de Gradel pour s’envoler plus haut que Bope et égaliser de la tête (1-1, 26e). Joie de courte durée pour le tenant du titre. Dans la foulée, encore déconcentrés, les Ivoiriens pliaient à nouveau. Oublié au second poteau par Aurier sur un centre de Mubele, Kabananga battait Gbohouo d’une tête piquée pour replacer les siens en tête (1-2, 28e).
Serey Dié le sauveur
Revenus des vestiaires avec de bonnes intentions mais toujours sans vitesse dans le jeu, les Ivoiriens se heurtaient à la solide défense adverse. De la tête sur corner, Deli, tout juste entré en jeu, frôlait le cadre. Ce faux-rythme faisait les affaires des hommes de Florent Ibenge. Mubele s’engouffrait dans la surface mais voyait le cadre se dérober. A l’image d’une frappe de Doukouré repoussée par Matampi, le match semblait prêt à basculer d’un côté comme de l’autre.
Finalement, au courage, Serey Dié s’emparait du ballon pour se faufiler plein-axe et décocher une frappe déviée par Tisserand qui trompait le portier congolais (2-2, 67e). Sauvé par son capitaine, le tenant du titre terminait presque mieux la rencontre après avoir pourtant frôlé la catastrophe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article