Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:53 PM / Abidjan +33
Sport

Burkina/ Après la chute de Roch Kaboré, l’avocate de Guillaume Soro dit ses vérités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina/ Après la chute de Roch Kaboré, l’avocate de Guillaume Soro dit ses vérités
Les évènements qui se déroulent au Burkina Faso attirent l’attention des politiques ivoiriens, même ceux qui se trouvent en exil. Parmi eux, l’avocate de Guillaume Soro, Me Affoussiata Bamba sort de son silence. 

Sans gants, elle fustige l’échec des politiques et dirigeants africains à préserver les acquis démocratiques chèrement acquis par les populations depuis les années 1990.

Avant la prise de parole de son « patron » Guillaume Soro, Me Affoussiata Bamba prend la parole. Le verbe haut, elle assène ses vérités après la chute de Roch Kaboré. Selon son analyse, la récurrence des coups d’Etat en Afrique de l’ouest et bien plus en Afrique, est consécutive à l’échec des dirigeants. Qui, selon elle, ne se montrent pas à la hauteur des espoirs placés en eux.

« Nos dirigeants ayant montré leurs incapacités à consolider les acquis démocratiques chèrement obtenus de hautes luttes, aux mépris de la sécurité, du mieux-être et de l’union des peuples qu’ils sont censés gouverner, Le fossé ne peut que s’agrandir entre l’aspiration des peuples et ceux-ci ; Favorisant ainsi le bouleversement de l’ordre constitutionnel. Force et soutien au peuple frère du Burkina ! », clame Affoussiata Bamba, dans son analyse de la situation au Burkina Faso.

Aucun mot donc pour Roch Kaboré qui a été évincé du pouvoir par la force. Affoussiata Bamba apporte son soutien plutôt au peuple burkinabè.

 Assurément, elle classe Kaboré dans la sphères des dictateurs africains en déphasage avec les aspirations des populations. Depuis que ce dernier s’est visiblement rapproché de Ouattara, les hommes de Guillaume Soro ne le caressaient plus dans le sens du poil.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR