Le Nigeria et l’Egypte s’affrontent, mardi 11 janvier 2022 à 16 H GMT à Garoua, dans le Nord-Est du Cameroun, à l’occasion de la première journée du groupe D de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui a débuté dimanche 09 janvier pour s’achever le 06 février.
Le match s’annonce très serré pour ces deux nations favorites de leur groupe et de cette compétition. Les deux sélections comptent plusieurs titres à leur palmarès. Les Super Eagles ont connu de très belles années dans le passé, ils ont remporté la CAN en 1980, 1994 et 2013, et se montrent toujours intéressants sur la scène africaine mais aussi en coupe du Monde.
Malgré quelques absences notamment Osimhen, Balogun ou Dennis, le Nigeria s’appuiera sur des éléments d’expérience à l’image de Musa, Ighalo, Iwobi, Ndidi, Onyeka, Aribo, Iheanacho ou Simon.
De son côté, l’Egypte a remporté sept titres en Coupe d’Afrique dont les trois derniers consécutivement de 2006 à 2010, et a disputé la finale en 2017 au Gabon contre le Cameroun.
Carlos Queiroz, le sélectionneur des Pharaons, s’appuie sur ses joueurs évoluant en Premier League et bien évidemment sur Mohamed Salah.
Exceptionnel avec Liverpool, Salah devrait faire parler la poudre lors de cette CAN. A ses côtés, on retrouve Trezeguet de Villa et Elneny d’Arsenal, tandis que le reste de la sélection provient majoritairement du championnat national et des deux grands clubs du Zamalek et d’Al Alhy.
Après leur match, les deux autres équipes de ce groupe que sont le Soudan et la Guinée Bissau s’affronteront sur le coup de 19H.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article