La Cosafa conteste l’attribution de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire. Pour son président qui a fait une déclaration en Afrique du Sud, ce choix de la Côte d’Ivoire, ainsi que ceux du Cameroun et de la Guinée pour les CAN 2019 et 2023, sont entachés d’irrégularités.
«L’organisation de ces CAN a été attribuée de manière brutale et politique au bénéfice d’une région. L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question la localisation de tous les intérêts dans une région. La Cosafa va donc protester concernant certaines compétitions qui ont été attribuées, à tel point qu’une commission d’enquête doit être mise en place. Quels ont été les critères utilisés », a assuré le riche homme d'affaires zimbabwéen, lors d’une conférence de presse de la Cosafa, le 7 avril 2017 à Sandton en Afrique du Sud.
Des déclarations faites alors que le nouveau président de la Caf, le Malgache Ahmad Ahmad, était présent en Afrique du Sud. Le tombeur d’Issa Hayatou avec le fort soutien de la Cosafa avait alors affiché sa solidarité à l’organisation dirigée par Chiyangwa. « J’assure à mes collègues que je suis un membre de la Cosafa. Même si je suis le président de la Caf, je suis un membre de la Cosafa avant tout ».
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2017 (20:04 PM) je dit chers amis que tu fait de la reprise, c'est une info venant de rfi il ne dit pas seulement la coted'ivoire il dit l'atribution de la can au cameroun, la coted'ivoire et de la guinee ok ce mr est jalous cme pour lui c'est que des pays francophones, mais il perd son temps qu'est e que sa ragion a fait pour le football africain?Participer à la Discussion
Commentez cet article