La CAF face au casse-tête du calendrier ! Mise sous pression par certaines fédérations qualifiées pour le Mondial 2022, à l’instar du Sénégal et de la Tunisie, qui s’étaient offusquées de voir que les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 occupaient tous les créneaux FIFA d’avant Coupe du Monde, la Confédération Africaine de Football décide de réagir.
La CAF propose de modifier le calendrier des éliminatoires de la CAN 2023 !
En effet, et selon les informations du bien informé quotidien français Onze Mondial, le comité exécutif de la CAF, réuni cette semaine par visioconférence, aurait tenu compte des préoccupations des Mondialistes et aurait proposé aux associations membres d’organiser une importante modification du calendrier.
Toujours selon le média français, plutôt que de programmer quatre journées dès le mois de juin prochain, l’instance dirigeante du football africain serait désormais prête à fixer seulement deux journée entre le 30 mai et le 14 juin et ce, afin de faciliter l’organisation de probables rencontres amicales de préparation au Mondial 2022.
Les quatre journées suivantes auraient ensuite lieu du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).
Reste à savoir si cette proposition va satisfaire les cinq formations mondialistes qui devront faire face à un calendrier dantesque à l’approche de la grande messe du football mondial !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article