« La prochaine Can arrive. Je viendrais vous voir pour que vous m’emmeniez là où dans le pays Adjoukrou vous avez été pour gagner », a ironisé le Premier ministre, Patrick Achi, le 23 avril 2022, à l'occasion du Lôdjoukrou festival, à Dabou.
Et d'ajouter qu’il priera pour que l’ancien ministre des Sports ait une longue vie parce que la Côte d'Ivoire devrait remporter cette coupe. "Nous devons la gagner", a-t-il affirmé. Terminant, il a salué avec honneur cet homme qui a marqué de son empreinte le football ivoirien.
Patrick Achi, parrain dudit festival, a demandé au vainqueur de la Can 1992 de lui montrer le secret de sa victoire. Bien plus le chemin qu’il avait emprunté en son temps pour permettre à la Côte d’Ivoire de remporter l’édition au Sénégal.
Il faut noter que la Côte d’Ivoire accueillera la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) en 2023.
Comme plusieurs nations, ce pays hôte se battra pour garder la coupe chez elle. C’est à cet effet que Patrick Achi, premier ministre et Chef du gouvernement s’est confié à l’ex-ministre des Sports, Réné Diby, également président de la Fédération ivoirienne de Football (Fif) lors de la cérémonie de clôture du « Lôdjoukrou festival ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article