Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, et à la Première dame, Dominique Ouattara, à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.
« Monsieur le Président et cher frère, Madame la Première Dame, il m’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès », écrit le Souverain dans ce message.
« La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation», souligne le Souverain, affirmant que «par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du continent ».
La Côte d’Ivoire a été sacrée championne d’Afrique après sa victoire face au Nigeria sur le score de 2 buts à 1 (mi-temps 0-1), dimanche soir au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Il s’agit du troisième titre de la CAN décroché par les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire après ceux de 1992 et de 2015.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article