Dans la journée du jeudi 4 juillet 2024 s’est tenue la cérémonie de la répartition des équipes qui disputeront les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc.
Le coach Emerse Faé, désigné par la CAF, a procédé au tirage au sort, et malheureusement, le Mali ne disputera pas les phases éliminatoires de la CAN 2025 avec la Côte d’Ivoire.
Ceci, tout simplement parce que les deux pays se sont retrouvés dans de différents groupes. Sur Facebook, les administrateurs de la page Papa Ado ont réagi à ce tirage en ces termes :
« Emerse Faé place le Mali contre le Cameroun. Ils vont se débrouiller là-bas. Est-ce que les Maliens peuvent s’asseoir à la même table que nous actuellement ? Venez prendre les docs, il n’y a rien dans jalousie« .
En effet, certains Maliens n’ont pas digéré leur élimination par la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023. Ils espèrent donc prendre leur revanche. Le coach Eric Chelles a également nourri cette soif de vengeance avec ses propos lors de ses différentes sorties médiatiques.
Il avait déclaré : « Depuis un moment, les équipes, quand elles jouent contre nous, si elles veulent jouer sur le plan possession et qualité technique, elles n’existent pas. Elles ne sont pas capables de rivaliser avec nous.
Pour l’instant, je parle uniquement de l’Afrique. Parce qu’on n’a pas encore joué contre des équipes européennes. On a juste joué contre l’Arabie Saoudite. Mais en termes de jeu, pour moi, on est très haut placé en Afrique« .
Malheureusement pour ce dernier, il n’aura pas la possibilité de prendre sa revanche face à la Côte d’Ivoire, puisqu’il a été limogé par la suite.
Cependant, la Côte d’Ivoire et le Mali pourraient se rencontrer à nouveau. Ce sera à condition qu’ils arrivent tous les deux à décrocher leurs billets pour le Maroc. Nous y reviendrons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article