Samedi 12 Avril, 2025 - 7:55 PM / Abidjan +33
Samedi 12 Avril, 2025 - 7:55 PM / Abidjan +33
Sport

CAN U17 : la Côte d'Ivoire bat le Mali 4-2 et se qualifie pour les quarts de finale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN U17 : la Côte d'Ivoire bat le Mali 4-2 et se qualifie pour les quarts de finale
Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 grâce à une belle victoire 4-2 face aux Aiglons du Mali, ce lundi, au stade municipal de Berrechid au Maroc. Cette rencontre comptait pour la troisième et dernière journée du groupe D.

Cette victoire permet également à la Côte d'Ivoire de valider sa qualification pour la Coupe du monde U17, prévue en novembre 2025 au Qatar.

Un départ canon pour les Ivoiriens

Dès la 4e minute, Alynho Haïdara ouvre le score pour la Côte d’Ivoire (1-0), signant son retour en force après être resté muet face à l’Angola. Très vite, les Ivoiriens accentuent la pression et obtiennent un penalty, transformé sans trembler par Haïdara, qui s’offre ainsi un doublé à la 18e minute (2-0).

Dominateurs, les Éléphanteaux ne relâchent pas la pression. Moïse Diarrassouba aggrave le score à la 41e minute (3-0). Juste avant la pause, le Mali réduit l’écart grâce à Seydou Dembélé (3-1, 45’+3), redonnant espoir à son équipe.

Une deuxième mi-temps plus disputée

Au retour des vestiaires, le Mali revient avec de meilleures intentions. Leur domination est récompensée à la 69e minute par un but de Ndjicoura Bomba, qui ramène le score à 3-2.

Les Aiglons multiplient alors les attaques pour tenter d’égaliser, mais les Ivoiriens restent solides. Dans le temps additionnel, Broulaye Cissé scelle définitivement la victoire ivoirienne en inscrivant le quatrième but (4-2, 90’+5).

Le classement du groupe D

Grâce à ce succès, la Côte d'Ivoire termine en tête du groupe D avec 7 points (+7), devant le Mali, 2e avec 6 points (+1). Les deux équipes se qualifient pour les quarts de finale.

Dans l'autre match du groupe, l'Angola a largement battu la Centrafrique 6-1.

Les premiers qualifiés pour les quarts de finale

Dans le groupe A, le Maroc s’est imposé 3-0 face à la Tanzanie, tandis que la Zambie a battu l’Ouganda 2-1. Les deux nations valident ainsi leur qualification, respectivement en tant que premier et deuxième du groupe.

La Côte d'Ivoire, le Mali, le Maroc et la Zambie rejoignent donc le Burkina Faso et l'Afrique du Sud, qualifiés la veille dans le groupe B, pour les quarts de finale de cette CAN U17.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR