« L'équipe du Nigeria est une très belle équipe, face à eux, ça n’a pas toujours été facile, c’est une équipe à prendre très au sérieux. Mes joueurs savent ce qu’il y a à faire et ils travaillent dans ce sens.», a déclaré le le coach des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song en conférence de presse d'avant match ce vendredi 26 janvier 2024.
Selon le sélectionneur du Cameroun, ''c'est un match à élimination directe, il faut gagner pour avancer.'' et pour ça il a indiqué « Nous savons ce que nous devons faire et où nous devons aller. Nous nous sommes bien préparés, on reste sur l’optique de ne pas céder.''
Mais s'il reconnaît que son équipe a démarré timidement, cette 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023, il a indiqué que le quintuple champion d'Afrique est en train de monter progressivement. ''A ce stade de la compétition, je pense qu’il n’y a plus de choses à chercher. En trois matches, je n’ai plus droit au calcul, je dois corriger ce qui n’a pas marcher. Je vais mettre tout ce qu’il faut pour obtenir un résultat positif. », a-t-il assuré.
Faris Pemi Moumbagna, attaquant Camerounais qui était à ses côtés a confié « qu' on s’est bien préparé, l’ambiance est bonne dans le groupe. On va rester dans le même état d’esprit et continuer à donner le meilleur de nous… Nous allons aborder ce match avec 200% de « hemle », on va tout donner sur le terrain comme face à la Gambie, on ne va rien lâcher ».
Le Cameroun qui joue contre le Nigeria le samedi 27 janvier 2024 au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan est sans doute l’affiche la plus attendue des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.
Les deux équipes qui se connaissent très bien se sont rencontrées plusieurs fois en phases finales pour décrocher "le Saint-Graal" du football africain.
Logé dans la poule A de la compétition, l'équipe nationale du Nigeria n’a pas réellement souffert pour obtenir son ticket pour le second tour. Après un nul (1-1) face à la Guinée lors de leur première sortie, les hommes de José Peseiro ont tenu en respect ceux du coach Gasset de la Côte d’Ivoire, le pays hôte à la deuxième journée (1-0) avant de répéter le même score face la Guinée-Bissau au troisième match.
Le Cameroun a pour sa part eu un parcours un peu plus difficile. Les poulains de Rigobert Song ont réalisé un match nul face à la Guinée à la première journée (1-1) et se sont fait battre par les lions de la Teranga, Sénégal au second match (3-1). Mais les 5 fois champions d'Afrique ont rugi fort face à la Gambie à la troisième journée pour justement sécuriser leur cesam pour la suite de la compétition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article