Après l'incroyable qualification de son équipe contre Manchester City (3-1 a.p.) pour la finale de la Ligue des champions où il affrontera Liverpool, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid a estimé qu'elle était méritée.
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, après la qualification contre Manchester City (3-4, 3-1 a.p.) pour la finale de la Ligue des champions : « On a fini plus fort pour gagner ce match. On a un public extraordinaire et cela pousse les joueurs. Ils sont responsabilisés et connaissent très bien l'histoire de ce maillot, qui est très importante. C'est le plus grand club du monde et je suis très heureux d'en être l'entraîneur. On a mérité d'aller à Paris pour disputer cette finale (contre Liverpool, au Stade de France, le samedi 28 mai) et on verra bien ce qu'il se passera... »
5
Carlo Ancelotti va disputer sa cinquième finale de Ligue des Champions en tant qu'entraîneur, après celles de 2003, 2005 et 2007 avec l'AC Milan et de 2014, avec le Real, déjà. Il s'agit d'un record dans l'histoire de la compétition (4 pour Marcello Lippi, Alex Ferguson et Jürgen Klopp). S'il la remporte, il sera le seul à en avoir gagné quatre, devant Zinédine Zidane (avec le Real, 2016, 2017, 2018) et Bob Paisley (avec Liverpool, 1977, 1978, 1981).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article