Depuis plusieurs années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font les fruits d'une comparaison incessante pour déterminer lequel des deux est le meilleur joueur du monde et se rapproche le plus du titre de meilleur joueur de tous les temps. Chacun des deux géants du football mondial a ses partisans et souvent pour la plupart des observateurs il est assez compliqué de trancher.
Mais certains joueurs ont eu la chance d'évoluer avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi durant leur carrière. C'est le cas d'internationaux argentins passés par le Real Madrid et Manchester United, ou d'internationaux portugais ayant évolué au FC Barcelone. C'est donc le cas pour Angel Di Maria, André Gomes, Nelson Semedo mais aussi et surtout Carlos Tévez, très certainement le premier d'entre eux à avoir eu la chance de connaître les deux attaquants.
"Je ne sais pas lequel est le meilleur"
Dans un entretien accordé à ESPN, l'ancien attaquant de la Juventus et de Manchester United a été invité à comparer les deux quintuples Ballon d'Or. Une question à laquelle il n'a pas vraiment tranché en refusant de désigner un meilleur que l'autre, en revanche, celui qui a côtoyé l'international portugais chez les Red Devils, a révélé une différence majeure entre l'attaquant de la Juventus et celui du FC Barcelone.
"Je ne sais pas lequel est meilleur ou moins bon parce que ce sont des phénomènes et je ne vois pas pourquoi il faudrait les comparer. J’ai vécu deux expériences avec eux et je dit toujours la même chose : "Messi, je ne l’ai jamais vu au gymnase. Généralement, je ne le voyais pas non plus s’entraîner pour contrôler le ballon ou faire des exercices comme ça. C’est naturel pour lui", a indiqué Carlos Tévez.
"Avant il ne tirait pas les coup francs, maintenant il les met en lucarne, de ce côté là il s’est entraîné oui. Ce qui se passait avec Cristiano Ronaldo, et que les femmes ont sûrement remarqué, c’est qu’il est toute la journée dans le gymnase. C’est une obsession qu’il a. On s’entraînait à 9h, moi j’arrivais à 8h et il était déjà là. D’autres fois on s’entraînait à 8h, ce fou arrivait à 7h30", a conclu l'attaquant argentin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article