Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:34 AM / Abidjan +33
Sport

Cédric Bakambu, footballeur africain le plus cher de l’histoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cédric Bakambu, footballeur africain le plus cher de l’histoire

Près de deux mois après son arrivée en Chine, Cédric Bakambu s’est officiellement engagé avec Beijing Sinobo Guoan, ce 1er mars 2018 à Pékin. Le club pékinois n'a apparemment pas pu éviter de payer une taxe sur le transfert du Congolais. Résultat : l’attaquant de 26 ans serait devenu le footballeur africain le plus cher de l’histoire.

Cette fois, c’est officiel : Cédric Bakambu s’est bel et bien engagé avec Beijing Sinobo Guoan (BSG). Depuis près de deux mois, l’attaquant de 26 ans évoluait avec le club de football chinois mais n’avait toujours pas été présenté à la presse.

Le Congolais s'entraînait en fait en attendant que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert.

Le BSG semblait en effet vouloir éviter de payer à la CFA une lourde taxe à 100% sur le recrutement de Cédric Bakambu. Car en Chine, les clubs doivent s’acquitter d’une sorte « d’amende » sur les transferts de joueurs étrangers. Le but de cette règle est  d’éviter que ces derniers soient systématiquement préférés aux jeunes Chinois.

De 74 à 80 millions d'euros dépensés

Beijing Sinobo Guoan a attendu la toute fin du marché des transferts, ce 28 février 2018, pour se résoudre à ajouter 37 à 40 millions d’euros supplémentaires à ceux déjà versés pour racheter le contrat de Cédric Bakambu à Villarreal. Résultat : un montant total de 74 à 80 millions d’euros investis qui fait théoriquement de l’intéressé le footballeur africain le plus cher de l’histoire.

Durant ces longues semaines, le joueur né et formé en France a affiché une grande sérénité quant à l’issue de ce dossier. Il va désormais poursuivre sa carrière dans un championnat lucratif mais peu relevé, après Sochaux (2010-2014), Bursasor en Turquie (2014-2015) et Villarreal en Espagne (2015-2018).

« Ce n'était pas facile de prendre cette décision (de venir). Car je faisais du bon travail avec Villarreal, a déclaré Cédric Bakambu lors d'une conférence de presse. Mais maintenant je suis ici avec ma nouvelle équipe et je ferai le maximum pour marquer autant de buts que possible ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR